Télécharger notre catalogue

L’UNIQUE CONCEPTEUR ET FABRICANT DE TUBE RADIANT EN BELGIQUE

Comme le soleil qui chauffe la terre sans réchauffer l’atmosphère, le tube radiant émet un rayonnement infrarouge qui chauffe les surfaces et les corps sans chauffer l’air ambiant, d’où l’économie d’énergie.

Produits

Ce type de chauffage produit la chaleur sur le lieu même d'utilisation, supprimant les pertes de distribution d’un système traditionnel de production de chaleur centralisée.
ProduitsTube Radiant infrarouge sombre en "U"/ Tube radiant infrarouge linéaire /Tube radiant haut rendement isolé

Principe du tube radiant

Le principe du tube radiant infrarouge consiste à chauffer un tube en acier spécial par les produits de combustion d’un brûleur au gaz.
Ce tube émet alors un rayonnement infrarouge. Un réflecteur dirige ce rayonnement vers le sol et donc vers la zone à chauffer comme le ferait un réflecteur d'un éclairage lumineux par tube néon.

Principe du tube radiant

Faites confiance à notre expertise en chauffages radiants pour vos bâtiments industriels.

Les tubes radiants offrent des solutions de chauffage efficaces et confortables pour vos ateliers, entrepôts, terrasses de cafés et autres équipements industriels.

  • Le chauffage par zone permet de ne chauffer que les postes de travail en activité.
  • La température est réglable pour chaque poste de travail, ce qui permet une adaptation au type d’activité du personnel à chaque poste
  • Comme la mise en chauffe est rapide, un confort est atteint en quelques minutes.
  • Peu de stratification des couches d’air chaud qui monte.
  • Pas de surchauffe inutile de l’air chaud qui stagne sous la toiture.
  • Pas de brassage d’air, aucun courant d’air chaud et pas de déplacement de poussières.

Nos tubes radiants infrarouges au gaz naturel ou propane existent en deux versions :

  • Tube radiant en U : la forme du tube en U et la conception du brûleur permettent d’obtenir une température de surface moyenne uniforme et garantit ainsi une émission plus homogène du rayonnement.
  • Tube radiant linéaire : le modèle linéaire est proposé soit en monotube ou en deux tubes parallèles pour le chauffage de zones rectilignes comme les couloirs entre rack de rangement par exemple.

Soucieux de fournir une technologie toujours plus innovante, le système ECO SILENT permet d'obtenir une combustion très silencieuse avec un taux de rayonnement supérieur.
La matière du réflecteur est très importante : Termico préconise l’inox 430 car sa performance de réflexion est optimalisé : il garde le mieux dans le temps toute son efficacité de rayonnement grâce à sa finition poli miroir non poreuse et donc peu salissante.
La conception du réflecteur est extrêmement importante. Il faut autant que possible réduire les pertes de chaleur à ce niveau.
C’est pourquoi les réflecteurs sont équipés de cloisons aux extrémités.

L’option HRi est une version haut rendement isolée dont l’isolant augmente encore plus l’efficacité de rendement augmentant ainsi son facteur de rayonnement.
Diverses régulations et systèmes de montages sont disponibles pour vos radiants par infrarouge afin d’assurer à vos locaux une température idéale et économique.
Termico, l’unique fabricant belge de chauffage rayonnant au gaz, est à votre service partout en Belgique et exporte vers tous les autres pays CE. »

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.