Vos questions fréquentes
Vous avez besoin davantage d'informations pour vos procédés de chauffage ? Nous répondons à toutes vos questions ci-dessous. Depuis 1990, la société Termico est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de systèmes de chauffage industriel en Belgique. Notre objectif est de vous fournir une solution sur mesure qui vous permettra de réaliser des économies d'énergie.
Que faire lorsque le code erreur F60 s'affiche sur un aérotherme gaz LRP ou LK ?
Les micro-switchs des aérothermes gaz LRP et LK sont toujours livrés par défaut en position 0. Cette position correspond au réglage pour le raccordement à un thermostat standard. Dans le cas d'un raccordement à un Smart WEB/Smart EASY il faut déplacer le switch pour passer en mode Bus. Vous trouverez les informations à la page 53 du manuel d'installation accessible ici.
Qu'est-ce que la déstratification ? Quand dois-je y penser ?
Lorsque l'on chauffe un volume donné avec une hauteur sous plafond assez importante (supérieure à 5 mètres), la chaleur monte et s'accumule au plafond. Ainsi il faut chauffer davantage pour atteindre la consigne de température voulue au sol.
Le principe de déstratification consiste tout simplement à faire redescendre vers le sol cette chaleur accumulée afin que les occupants en bénéficient pleinement sans être amené à chauffer excessivement.
Les déstratificateurs sont des équipements qui permettent d'homogénéiser la température dans tout le volume chauffé.
Il est conseillé d'utiliser un déstratificateur d'air lorsque la hauteur sous plafond est supérieure à 5 mètres et que le chauffage utilisé est de type volumique. (aérothermes, chauffage au sol, rooftop + gaines, CTA + gaines).
Son application sera d'autant plus rentable que la hauteur sous plafond est élevée. Ce sera donc une solution particulièrement efficace pour des gymnases, des entrepôts logistiques ou encore des supermarchés chauffés par des aérothermes.
En revanche, lorsque le système de chauffage est de type surfacique (tubes radiants, radiants lumineux), le phénomène de stratification est moindre puisque l'air ne joue pas le rôle de vecteur de chaleur.