Télécharger notre catalogue

Hall industriel, entrepôt de stockage, hangar

Chauffage des ateliers de grande hauteur par bande radiante.

Problème rencontré :

La recherche d’une possibilité de chauffage efficace dans les ateliers à grande hauteur aboutit toujours au même dilemme: Comment apporter une chaleur suffi sante pour assurer un confort thermique au personnel, tout en assurant une utilisation économique?

Peut-on concilier ces objectifs souvent contradictoires? Les techniques de chauffages traditionnels nécessitent de chauffer l’important volume d’air de l’atelier avant de garantir une température adéquate au niveau du sol.

Cela entraîne un temps de préchauffage très important, une température sous toiture inutilement élevée, donc source de surconsommation, et une répartition de l’effet de chauffe peu homogène. A chaque ouverture des portes d’accès extérieures, le volume d’air est refroidi et une longue période de réchauffage est alors nécessaire. Si l’ouverture est très fréquente, le réchauffage peut s’avérer insuffisant.

Solution :

La technique du chauffage par rayonnement infrarouge permet de résoudre ces problèmes.

La transmission de chaleur se fait ici par un rayonnement comparable à celui du soleil: il traverse l’air sans le chauffer et ne se transforme en chaleur que lorsqu’il rencontre une surface, principalement le sol, qui est précisément la zone utile.

Cette transmission directe de l’énergie explique l’économie de fonctionnement et la rapidité de chauffage d’un atelier au moyen de tubes radiants. Le rayonnement étant apporté par plusieurs tubes radiants répartis dans le local, l’homogénéité de chauffage est assurée.

Découvrez d'autres exemple de chauffage par rayonnement notre dossier PDF

Produits utilisés

Retour
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.