Télécharger notre catalogue

Garage, carrosserie, centre de contrôle technique automobile, station de montage de pneu et d’échappement

Chauffage de garages et de carrosseries par tube radiant haut rendement

Exemple du garage Bruynseels-VW-Audi à Bruxelles

Historique :

C’est en décembre 1967 que Monsieur et Madame Bruynseels ouvraient leur carrosserie au 554 de la chaussée de Ninove. «A l’époque, le petit atelier ne comportait pas de chauffage et on cassait la glace dans les bassines chaque matin pour préparer les véhicules «, se souvient Madame Bruynseels.

Ensuite vint l’acquisition d’un four de séchage mazout qui envoyait aussi de l’air chaud dans l’atelier. Malgré ces conditions rudimentaires de départ, le travail acharné au fi l des ans permit la croissance de l’entreprise qui devint aussi garage de réparation réputé. En 1978, la maison unit sa destinée à Volkswagen pour devenir l’entreprise d’aujourd’hui.

Afin de donner de nouvelles infrastructures à la croissance de l’entreprise. tout le bâtiment a été réhabilité et agrandi, l’équipement changé et un nouveau showroom créé.

 

Situation rencontrée :

Désirant adopter des technologies respectueuses de l’environnement, Monsieur et Madame Bruynseels décidèrent d’utiliser le gaz naturel comme combustible pour le chauffage de l’atelier et le showroom ainsi que pour la cabine de peinture à base de peintures à l’eau remplaçant les solvants.

«Nous voulions un système nous garantissant d’être déjà conformes au projet des futures normes européennes concernant les rejets à l’atmosphère», commente Madame Bruynseels.

«Pour le four de mise en couleur, seuls les brûleurs à gaz à chauffage direct en veine d’air atteignent actuellement la précision de régulation nécessaire au fonctionnement optimal de la peinture à l’eau. Pour la partie chauffage, l’objectif était de trouver une technique conciliant aussi rendement et efficacité».

Produits utilisés

Retour
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.