Télécharger notre catalogue

Chauffage de magasin et showroom par tube radiant

Les sportifs s’équipent au chaud !

Afin de proposer un service de conseil spécialisé pour chaque sport, une extension de la surface d’accueil et d’exposition s’est avérée indispensable dans ce magasin de sport.

Situation de départ :

Le bâtiment est constitué d’une structure industrielle classique avec toiture métallique plate isolée de +/- 10 m de hauteur.

Avant les transformations, un faux plafond placé à quelques mètres de hauteur limitait le volume utile chauffé par des soufflantes électriques d’air chaud.

L’extension a été réalisée en récupérant l’espace important qui subsistait entre la toiture et le faux-plafond. Une mezzanine au look moderne a alors été construite afi n d’augmenter la surface d’accueil de 800 m2 à près de 1200 m2.

La directrice commente:

«...Avec cette hauteur importante le système de chauffage existant était devenu insuffi sant tout en ayant une consommation électrique très élevée et donc très coûteuse...»

Elle s’est alors mise en quête d’un nouveau système permettant d’atteindre le confort souhaité tout en diminuant le coût de fonctionnement.

Solution :

Une étude de marché est alors lancée afi n de comparer les systèmes de production d’air chaud avec la technique du chauffage par rayonnement.

La directrice poursuit:

«...notre choix s’est tourné vers la technique du tube radiant ECOGAS fonctionnant au gaz naturel que nous ne connaissions pas auparavant. Certains de nos collègues commerçants étaient équipés d’une soufflante d’air chaud mais se plaignaient d’un sérieux problème de confort: l’air pulsé près de l’appareil était très chaud et ‘décoiffant’ mais trop froid et inconfortable au-delà de quelques mètres. Le chauffage par rayonnement ne présentant pas cet inconvénient, notre choix pour le tube radiant en fut d’autant plus confirmé...»

Produits utilisés

Retour
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.