Télécharger notre catalogue

Chauffage d'un atelier dans une école par tube radiant

Modernisation du chauffage à l’Ecole Polytechnique

La Direction générale de l’Enseignement de la Province de Liège, soucieuse du confort et de la sécurité de ses élèves, a souhaité procéder au remplacement du chauffage de l’atelier de construction, annexe de l’ECOLE POLYTECHNIQUE de SERAING sis rue Petermann à Seraing.

Celui-ci, devenu vétuste, était très gros consommateur d’énergie. Une procédure de remplacement par appel d’offre a été lancée, avec comme critères, entres autres, l’économie d’énergie, le respect de la nature et la sécurité d’utilisation, tout en offrant un confort d’utilisation optimal.

Le projet de chauffage par radiant infrarouge ECOGAS proposé par la firme THERMOCALOR a été retenu.

Solution

La nouvelle version étanche du radiant ECOGAS a été retenue pour plusieurs raisons:

  • Economie d’utilisation par les avantages du chauffage par rayonnement infrarouge
  • Silence d’utilisation grâce au nouveau brûleur ECOGAS développé par Termico qui permet d’obtenir un silence de fonctionnement cumulé à une performance de combustion et de bonne répartition de température.
  • Adoption du système étanche dénommé type C: l’air de combustion est aspiré depuis l’extérieur du bâtiment en utilisant de l’air frais et l’évacuation des produits de combustion se fait aussi à l’extérieur du bâtiment.
  • Ce système, comparable au système ventouse pour les chaudières murales, permet de respecter les normes d’évacuation de type C, c’est à dire étanche par rapport à l’ambiance du bâtiment.

Produits utilisés

Retour
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.